mercredi 18 novembre 2020

Petit poème

Petit poème pour ma petite fille
 
Où es-tu petite danseuse de mes vingt ans
Qui faisait rire sa maman
Petite enfant prodige aux rêves fous
As-tu gardé de ta fraîcheur
Et quelque folie romantique
Je t’ai perdue il y a des années déjà
Et ma vie n’a plus de sens
Maman maman
Tu n’avais que ce mot à la bouche
Petite fleur des champs
J’aurais voulu que la vie te soit douce
Heureusement tu fonces
Salamandre prends garde au feu
Sicy sirène
Encor bébé dans mes rêves nocturnes
Dans la marge
St Jean de Luz
Commissariat
Une enfant vagabonde s’éveille
Et dit
Je ne suis plus une enfant
Je n’ai plus besoin de toi
Ma vie s’est écroulée ce jour
Et toutes les soudures à la courroie du cœur
ne sont que fragiles tuteurs à ma vie inutile
tu n’as pas encore vingt ans
sois libre heureuse et vive
danse encor sur notre amour
danse pour moi fifille
féfé iris de mes yeux délavés
par les pleurs
que les tiens restent noirs
et blanche ton étoile
j’ai peur de mourir avant de t’avoir revue
juste un baiser Sicy
je sens que je retombe
 
VIENS                                      
 
 1985


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...