dimanche 21 mai 2023

Et le vert vint vers elle.

Quand elle eut bien pleuré dans son déshabillé
Elle pensa que tout est vanité et choisit
Sa robe verte repassée par lulu
Puis elle se maquilla léger d’un petit rouge à lèvres
Et d’un effleurement de blush sur les joues
Et le miroir lui renvoya l’image magnifique
De ce qu’elle fut toujours la plus belle du jour
Qui s’enroule la nuit dans de vrais cauchemars
alors elle chaussa ses lunettes antibleu
peigna ses cheveux blancs tout courts
Supprima la famille et les contacts si lourds
Prit la photo trompeuse de la grand-mère heureuse
Et l’envoya à ses enfants d’accueil
Les jeunes généreux qui ont encor dans l’œil
Le toucher de la main et le sens du parfum
Black opium se mit-elle et fit une photo
Qu’elle leur envoya courageusement
Finalement c’est vrai pour ses octante années
Elle était magnifique les rides étaient dedans
Comme les cicatrices d’une vie incroyable .
Les deux Vincent ada les deux Alain lulu
Puis enleva la robe et se remit au lit
Car le bonheur factice est épuisamment triste
Enfants écoutez bien la voix de votre aïeule
Qui ne criera jamais mais brûle à l’intérieur
Et dit leur vérité à ceux qui la méritent
Mayssa mon petit je te parle toujours et toi
Jocondément tu me suis du regard
Le sourire immuable sur mon chevet branlant
Peint et repeint de vert car il faut faire semblant
Toujours devant l’inique loi du bonheur sans histoire
Voilà je viens un peu reposer ma mémoire près de toi mon bébé et je
prie Dieu que tu viennes un jour
Me voir en vrai !

Marine 21 mai 23


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...