vendredi 1 janvier 2021

Les infox pour les riches

J’évite de regarder la télé surtout aux infox mais de temps à autre j’y prends un petit goût de nature .
Donc hier soir, je prends mon fauteuil à deux bras, je m’enveloppe de froideur et je tente de trouver un JT ravageur .
Voilà je suis assise, je n’ai pas vu mon époux depuis quatre mois mais ce n’est pas grave, il n’a pas le téléphone c’est normal, je ne peux l’appeler, il dérange, c’est un brave homme avec Alzheimer, donc je suis vaccinée, je m’attends à l’horreur.
Quand je vais à l’ehpad, légère et bien couverte, avec le coeur sanglant j’entre dans la salle commune où se trouvent des femmes et des hommes qui pleurent ou qui parlent et je vois dans un coin mon mari,je m’assois près de lui, il se met à trembler d’émotion et je retiens mes larmes.
donc revenons à la télé qui est plus rassurante .
On annonce que les visites sont interdites, mince je devais y aller, je pouvais, mais qu’importe et pour illustrer voici le document .
on entre dans un ehpad magnifique idyllique un truc de riches quoi et on voit une mamie de 90 ans dans une chambre coquette, bien coiffée maquillée qui parle en voyant sa fille au téléphone, elles se voient tous les jours, la fille est chez elle, en état de visite outrée de ne pouvoir aller à l’ehpad mais si compréhensive elle aussi donc voit en visioconférence  accompagnée de son époux et fait quelques remarques distinguées sur l’état de la France .
Puis on va aux urgences sans montrer les brancards qui attendent trois heures dans les courants d’air
puis on voir les politiques en visite un sourire de commisération aller serrer des mains de patients pas malades
et quelques blouses blanches en arrière-plan munies de masques et autres accessoires .
AH ouf me voici rassurée, tout va bien, on va débloquer des milliards, je vais pouvoir payer ma douche,mais surtout mon mari que j’espère revoir avant que l’un des deux ne passe sur la rive de l’Achéron .
En attendant je me la coule douce dans ma vieille maison tranquille sans sortir sans nouvelles, j’envoie des colis et des lettres mais où vont-ils ?
La tutrice me rassure en me récitant la loi pendant une heure au téléphone et m’annonçant qu’elle prend la voiture pour elle, qu’elle ne pourra pas me rembourser ce qui m’est dû etc je raccroche en colère .Elle sait que je suis folle et méchante .
Alors je me console, je bois un chocolat, je prends ma canne et vais faire trois pas.
AH ça va mieux au moins j’ai des nouvelles je vais pouvoir mourir tranquille sans embêter mon mari et cette nuit il sera dans mes rêves et je m’éveillerai en sueur et j’irai dans sa chambre voir s’il dort bien .
merci de votre lecture .

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Marinette,
    Je te lis et je pense à ce conte (je suis certaine que tu le connais) où l'enfant a cette phrase magnifique de vérité : "Mais, le roi est tout nu", pareil à lui tu dévoiles avec justesse les réalités,
    J'aime me promener dans ton monde où finalement tout est plus clair qu'ailleurs, il n'y a plus à se contorsionner l'esprit dans le tordu de tout ce que nous ne comprenons plus.
    Bob (que j'imagine connaître au fil du temps) est si présent si humain si touchant.
    Bises

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...