samedi 9 janvier 2021

Ravages de la vie

Ne pars pas
Les malheureux grandissent vite
Une cicatrice sous le silence
Flot satiné de pelures
Tristes de ma tristesse
Deux ombres vivent ensemble
Un avenir se levait entre
Mes parois de métal
Mes départs rouge sang
Au cadran de ma montre
La nuit dans mes cheveux
Les grandes voix abstraites
Pas même un strapontin
Mets ton aile sous mon abattis
Mon sommeil me tuera
Brillantine des flots de linon
Lueur convalescente
Les brebis paissaient dans mon ventre
Marcher dans le grenier du passé les yeux fermés
 
Ne pars pas
Une grande reprise de fil d’or
Mon cœur bat dans le marbre
Une étole d’épaule
Ne pars pas ne pars pas
Une balle de revolver se promène
Dans ma poitrine
Les pommiers fleurissent dans ma chambre
Le dos de la chaise toujours
Avec un trait blanc de lumière
Arracher chaque instant à la vie
Lire des pages blanches
Eteindre le dernier mot
 
Je suis un ventre perdu
Une torche d’hiver
Un baiser violent
Foule d’yeux couchés
Longue capote de brouillard
Il neige
Ne pars pas
 
Marine
9 mai 2014-
carnets de lecture

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

1 commentaire:

  1. certaines ont voulu traiter mes poèmes en classe en les analysant, des profs de rien qui n'ont rien lu, rien vécu, rien souffert, je les ai mis devant leur vérité et ils ont baissé la tête, ils font la même chose avec les classiques en demandant au CDI de leur préparer les docs, ce que j'ai fait, toujours s'écraser devant la frime et le fric.
    mon mari est mort interdit d'en parler alors qu'on fête les anniversaires de toutes les cloches.
    mon mari vaut mieux que tout ce monde pitoyable, ses péchés sont humains, il n'a jamais traité personne comme une bête alors qu'il en savait plus que tous, ses docs sont là, ses travaux et son art et le travail quotidien, si c'était à refaire je referais avec lui et là j'apprends à mes dépens à survivre avec son fils!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...