samedi 9 janvier 2021

J’écris

J’écris
 
J’écris
Le chaos bleu des campanules
Qui secoue le trop-plein de mots
Dans ce livre de vie meurtrière
Qui s’infiltre par la brisure
 
J’écris
Comme une petite fille
Qui parle à sa poupée
Aux yeux d’encre
Les lobélies l’ont dit
Et la robe rouge des anges
A pris le cou des marguerites
 
J’écris
Sur la barque lente des mots
Avec ma perche de silence
La seule larme de l’absence
Qui remplit cette chambre vide
Où ton premier mot fut maman
Et ce petit pas de moineau
Dans le jardin de l’innocence
 
J’écris
Sous le petit-lait du ciel
Vers le ballon rouge
De tes bras tendus
Où tu te mis à danser
Sur l’air parfait des choses
Avant de t’envoler
Alors je ne dors plus
Je cours dans la nuit rose
 
J’écris
Tes bouquets de lumière
Chantant je partirai
Je croyais à l’enfance éternelle
Sur mes bras endormie
 
Je sais la mort des immortelles
Et leur sang rouge vie.
 
Marine
8 février 2014

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...