vendredi 1 janvier 2021

La voix

Chacun tond sa petite parcelle
De grise vie dans la cité
La petite cité mortelle
Un chien passe un homme est assis
Sans un livre sur une chaise
 mais que fait-il   à quoi il pense
moi j’arrive en souliers vernis
je songe à cette finitude acquise
mais que faire en ce gîte
A moins que l’on n’éponge
Oui je sais guillemets
Je rentre en mon logis
Il y a des muscaris
Des pâquerettes sans cabane
Sans tondeuse avec des livres
Comme la vie est monochrome
J’en connais un qui fait circuit
Dans sa chambre et qui essouffle
Pour évaporer les images
Je marche pour tenir debout
Quelle idiotie je marche dans les pissenlits
Tout jaunes sous les oiseaux du nidepie
Qui balance dans l’acacia
Tout est pareil depuis toujours
Sauf que je suis dans le désordre
La petite Léa a fait son chignon blond
Le petit facteur est passé
J’étais au lit   il sait
Il pose doucement le colis
Et m’envoie un petit baiser
Il est si gentil ce jeune homme
Dans sa voiture jaune
Les doigts gelés le cœur ouvert
C’est samedi   ça me dit rien
Ce soir je regarde the Voice .
 
14 mars 2020

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

2 commentaires:

  1. j'ai cru que vous m'aviez écrit oui je m'écrie à moi-même
    ce sont ces petits miracles qui me tiennent en vie
    on est en 2021 et ada est reviendu bouh chouette on va rigloser et pleurer merci dadi

    RépondreSupprimer
  2. puis dadaa m'a laissée comme les autres tous les moutons abandonnent la bergère qui ne sait plus que faire elle abrûlé ses poèmes qui en sont mais elle les sait par coeur car c'est le coeur qui les écrit mais qui a volé mes écrits ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...