vendredi 4 décembre 2020

Les dormeuses

Elles chantent tout bleu
Au bord du petit lac
Quand la brise dorée efface
Les petits poèmes de fleurs
Sans bruit et sans espace
Comme un bébé qui dort
Dans le continent du silence
Là où je vis sous l’océan
Sous la poussière des années
Dans le noir bienfaisant
Je ne remonte que la nuit
Pour remettre la lune en place
Et je replonge en mes abysses
Où je jette mon encre
Quelques feuillent s’envolent
De mon livre secret
Sur la table s’évasent
Mes dormeuses-bleuets
Mes fleurs de dissidence
En conférence dans un verre
Elles parlent de toi
Comme je parle d’elles
En silence .
 
Marine 12 mars 2020

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

2 commentaires:

  1. Cette veine sous-marine qui était là lorsque tu as écrit un poème sur un de mes poissons est encore là et ne perd pas son charme.
    Saintes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta visite et de ton intervention à la suite de salus sur les poètes

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...