mardi 1 décembre 2020

La veste framboise

J’ai mis la veste framboise
Et le chapeau mélangé
Avec mon foulard violet
Mes birk blues
Et mon sourire Picasso
Je prends ma canne
Et mon smartpho
Et je vais faire quelques pas
36 a dit la montre connectée
Je me prends en photo en selfie ils ont dit
Moi je sais pas je suis belle et je suis contente
Le reste je m’en fous
Les oiseaux me disent cuckoo oui en anglais
Les voitures m’évitent
Je m’arrête un peu sous la pluie comme la bufflonne qui souffle
Ma veste outdoor influenza a deux fentes sur le côté
C’est chicos et puis ça se zippe de partout
Je gambille et je krille c’est chouette dit la mouette
De Tchekov
Puis je boitille dans mes baskettes mes sneacoeurs
Mais j’arrive pas à mettre les chaussettes de contestation
Je passe devant le JP qui dit tiens voilà la folle qui passe
Je t’emmm  pauvre con dégage pense ma tête bien fort
Et je passe solennette essoufflette jusqu’au figuier
Y a un poteau tout déglingué et un filet qui pend
Dis le gros tu pourrais pas nettoyer ça dis-je tout bas
A l’enfoiré qui m’a gueulé que je passe dans sa rue
Puis je reviens de l’autre côté le chien aboie je lui dis
Toi la ferme et je me stationne au milieu parce que
C’est le bois du JP qui l’ acheté un euro et veut le revendre
Les voitures s’arrêtent me causent  pour savoir moi je sais pas
Ousqu’elle habite la vivi elle a déménagé
Et je rentre sous mon balcon épuisette
J’enlève les framboises et les casquettes
Les boots et les lunettes
Je remonte à soufflette
Je bois je meurs j’ai peur
J’ai plein de robes vertes
Il fait 14°
A 20 degrés je les sors
Il faut bien qu’elles prennent l’herbe
Le docteur y m’a dit de marcher
Alors voilà !
 
Marinette le 31 janvier 2020 à 16 h

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

2 commentaires:

  1. Waouh ! de la littérature ! drôle, savante, musicale, pleine de sucs et de fruits...Je vais venir te squatter, Ma Reine, et on fera des zenregistrements ensemble, d'ac ?


    A ce jeu, la Muse y cale


    Arraisonnant nos horizons
    De ces déraisons irisées
    Où, dissonantes et brisées,
    Nous grisent les notes, lisons

    Les mots fous qu’un solfège fige
    En une dense danse dans
    Nos instances dont les redans
    Fragmentent du feu l’effet lige.

    Puis affublés de fables, hop !
    Déambulons, labiles bulles,
    Plus légers que les libellules,
    Ciblant, loin du terrible flop,

    La folie élue et filée
    D’Apéliote, affilié, Zéphyr,
    A ton flux plus fait pour offrir
    L’informe qu’une norme ailée...

    Cependant, en s’épandant tant
    Au registre de l’astre bistre
    Où le son semble être d’un sistre
    Le cédant au sens obsédant,

    L’ouïe - oui - de l’auditeur tourne
    Au pimpant tympan seul - tant pis,
    Nourrie au la du lai, le pis
    Outrancier qu’il sied qu’on enfourne !

    Arraisonnant nos horizons
    De ces déraisons irisées
    Où, dissonantes et brisées,
    Nous grisent les notes, lisons !



    Salus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh trop gentil toi oui squatte c'est beau merci c'est toi qui étrennes le lieu et avec un poème
      super je te signale à Aubépin

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...