jeudi 12 novembre 2020

Le loup et l’agnelle

Une agnelle agoutisante
Sur le bord d’un lac se taisait
Agneline agnellisante
Passe un loup nommé Ursidé
En incisive marmottante
Holà madame la belette
Que faites-vous dans mon ruissot
Tout ruisselant de vos miettes
C’est vous que je veux pour gigot
La pauvre petite bête
Douce et bête comme Joseph
De Méhul quatorze ans au plus
Elle comptait
dit à ce pauvre con de leu
D’aller voir ailleurs si j’y suis
Oh mais sale petite gueule
Je vais te montrer ma denture
Répond le loup masterisé
Moi je m’en fous va te laver
Te raser et apprendre à lire
Car au petit Liré de ce mont Palatin
On entre seulement
Si on connaît Bocuse
Oh mais tu parles si je le connais
Je lui ai péché un bar de douze
Ici même et on l’a mangé
Alors va te faire cuire un oeuf
Laisse-moi tremper ma tonsure
Le loup tout mou et la queue basse
Se rendit au café du coin
L’agnelle enfila ses godasses
Et alla reprendre son train
De vie .
Moralité : tout va très bien .
 
Marinette 23 septembre
C’est l’automne 2019
Il est 10h23
Et j’ai tapé directement
Et jeté un brouillon de conneries
Qui m’avait pris 3h
Et qui parlait de rien

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

3 commentaires:

  1. Un dimanche chez pascal
    Lekter, labroche et moi
    Nous comprenions si bien le silence de l'agneau que nous preparions
    Le coq ovin sans un mot.
    Le loup et un gars roux (à moins que ce ne soit l'inverse)avaient pris la parole pour ne rien dire,
    Ce qui fut à propos, car nous n'avions rien à entendre non plus.
    Soudain
    Une voix d'outre table réclama haut et fort le persil.
    Bises, parlons donc de rien mais en bien !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Sinon...
    Sorti du frigo, une heure
    Temps de cuisson, 32 minutes par 1kg02 de gigot, soit 64 minutes pour 2kg04 arrondies à 72 (parce que... Rien)
    Plus 10 minutes de repos,
    Si on traine un peu le savate, on peut gagner 3 minutes, le temps de mettre la table...
    Ça nous fait..voyons 60 + 64 (qui deviennent 72)+10+3= 145 minutes soit 2 heures 25
    Avec une avance de 35 minutes, je peux faire une petite salade, non ?
    Bisous,
    (Le coq ovin c'était moi)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...