jeudi 12 novembre 2020

La botte de paille

Je suis toujours dans la botte de paille
Celle où les enfants m’ont cachée
Je retiens mon souffle
Le souffle est un poème
Comme la fougère qui s’ouvre en deux
Comme le silence de l’encre
Comme une fatigue de lait sur le visage
Comme la déesse du bref prise au roncier
Comme les rails rouillés du ciel
Comme le caillou lancé par un mort
Par dessus le mur
Comme le tremblement  d’un pétale
Comme le bleu perdu d’une bille
Comme un billet d’absence
Comme le pain de l’invisible
Comme la neige de la nuit
Comme un point d’eau
Dans le désert du monde
J’essaie d’aller par là
Je suis toujours dans ma botte de paille
Celle où les enfants m’ont cachée
Quand j’étais sur la balançoire .
 
Marine 25 août 2019 – 8h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...