jeudi 12 novembre 2020

Les chemins de travers

C’est une montre sans aiguilles
C’est un bonbon à la violette
C’est une robe trop petite
Une chaussure trop étroite
C’est une humeur doguine
Une douleur au bras
Une pensée qui se défrise
Au fond de la tête grise
Et le ciel tombe
Tout est noir Tout est bas
Ce n’est plus dimanche d’église
C’est un jour sans pourquoi
Pourquoi  je cherche
Des chemins de traverse
Qui sinusent en moi
Et cosinusent en toi
Pourquoi raccroches-tu si vite
Pourquoi sommes-nous devenus
Si conciliants  Si indifférents
Sans adresse ni contentement ?
 
Marine 1 septembre 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...