jeudi 12 novembre 2020

Le passage

J’irai jusqu’aux calendes grecques
Enveloppée d’un écheveau
Un écheveau de laine brune
Tissée dans la soie des agneaux
Je remonterai à la source
Des fleuves qui charrient de l’or
Et des poissons de lune triste
Brillants comme des poignards d’or
Je marcherai aux bords de dune
En silence en méditation
De nuit quand le chat huant hue
Et de ses ailes frôle ma nue
A la cabane de l’ermite
Celui qui guérit de l’amour
Je boirai un peu d’eau bénite
Un peu de chaleur de secours
Les mains vides de toute attente
Je reprendrai la sente noire
Parmi les lucioles volantes
En guise de lampe à conscience
Et au matin j’arriverai
A la source où tu m’as conduite
Les pieds dans l’eau l’âme envolée
Ce sera  mon dernier voyage
Celui dont on ne revient pas
               Le passage .
 
Marine   16 août 2019     9h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...