jeudi 12 novembre 2020

Encagée

La petite clef du cou
A perdu la maison
Où chantait le pinson
Où tu te peignais au soleil
Quand la lettre n’arrivait pas
Qui a pris ma lettre
Et tôt tu le saurais
Pour faire des boulettes
De mots à écraser à éraser
La chambre des sans murs
De ton épaule close
Est comme l’autoroute
Qui mène vers le ciel
Et dans ton QHS
Tu appelles en vain
Les anges du Levant
L’automne vient
Et frappe à mon carreau
De prière tombale
Je le supplie d’entrer
D’apporter à ma table
Des raisins des brugnons
Des fougères salées
Et le son des bruyères violettes
Car sur le pont je vois
Les longues silhouettes
Des aveuglés du droit
Ceux qui marchent  en ligne
Le front bas .
 
Marine
Le 23 août 19 à 15h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...