dimanche 15 novembre 2020

Des tics et des tocs

parler à mon coq dans l’escalier et le bouger pour qu’il gueule oui j’ai un vieux coq en plume
j’ai un coucou aussi en haut ça fait ferme en Auvergne on est pas sortis de l’Auvergne
m’engueuler tout haut quand je suis fatiguée: oh ça va tu vas pas encore nous faire des histoires
me mettre au balcon comme hier quand j’ai une visite pour enchanter les voisins trop cons, j’avais deux beaux jeunes hommes venus m’aider
au revoir les enfants merci
et eux habitués : marinette on va pas te laisser seule pour ton anniversaire !!
sortir habillée en dadame de toutes les couleurs pour aller au bout de la rue et entendre l’autre"momo viens voir la folle qui passe et il crache
ça me coupe les bottes roses
acheter des pompes extravagantes sur le net pour adorner mon escalier puis les refiler à Fanny infirmière qui les adore
y en a plein d’autres mais j’ose pas tu me diras si je puisse
je me mets toujours dans les coins comme un lapin dans son terrier
j’écris dix fois ce que j’ai à faire et jette
je fais des listes et des commandes je jette
je m’organise à voix haute : lit toilette habillage  sortage mangeage
j’ai des cahiers pour tout : comptes poèmes listes et je déchire
je commande les craillons par 30 ils croient que je sais amazon business
mais non
je me suis offert un taille-crayon à manivelle qui ne sert jamais il est rose et un truc pour le scotch pareil ça fait  business
je fais des selfish de mon sein unique et j’efface
j’ai plein de rouges à lèvres qui ne servent jamais
des vieux bijoux qui pendent partout
on dirait une brocante
crises de rangeage de jetage de triage
comptage de fringues et donnage ou jetage
mouchoir dans la poche dans le sein dans le lit partout avec moi pour le cas zou 5 dans le lit parfois
une serviette pour le haut une pour le bas une pour les mains une pour les pieds
plein de parfums jamais utilisés gardage pour atmosphère atmosphère j’ai une gueule d’atmosphère oui jacou c’est de machine truc là chais plus son nom artérielle ? zazou ?
les guillemets ça m’énerve
coupage de téléphone et remise écoutage de messages effacés énervage contre la conne qui les efface
attendage de visite porte ouverte et vite fermage
bougie du matin bougie du soir pour les anges et démons
priage des saints
moquage de moi-maime
utilisage de lavaisselle sèchelinge et machines exagéré pour rattraper le travail d’enfance
 
c’est bien de faire des listes
ça dégage du désir
ça fait tomber les retenues
ça enlève des complexes
on peut faire des listes de tout
c’est une mise en ordre avant de partir
peu importe que la maison ne soit pas rangée
il vaut mieux ranger son esprit
classer ses poèmes
ordonner ses priorités
classer l’essentiel
ce qui est matériel ne sert souvent à rien
je mettais une valise sous mon lit avant prête pour une urgence
je ne le fais plus
l’an dernier je suis partie en robe de chambre avec rien
j’ai passé un mois sans vêtements sans savon sans miroir sans crayon
je me sentais très perdue
puis j’ai joué au trivial avec les jeunes
j’ai eu quelque visite sans rien avec des mains ça suffit
et je suis repartie pareille toute vieille et sale sans rien dans un VSL voiture sans lit
arrivée chez moi maison vide fermée seule avec une cohorte de soignants
que voulez-vous ? mon lit
j’ai attendu qu’ils s’en aillent pris une douche changé de dressing visité le lieu
retrouvé les choses pas besoin ouvert prendre l’air m’asseoir
il manquait mon mari
un peu pleuré
laissé faire
pas de listes rien
retour de listes de médocs de papiers de questions
pas envie de gens
coucher tout ouvert en juin
 téléphoné à personne
personne téléphone
pas de télé rien un bon vide
calmage médicamenteur
dormition altérée
réveils hallucinés
errances sur balcon
sans pensers
réveil 6h soigneurs armés
vieux thé
lavage traînage
bonne nuit 10h
 
24 oct 19


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...