vendredi 13 novembre 2020

L’ascyle

Ah la poésie la poésie
Dans cet automne détonant
Et les cristaux de Svarovsky
Les octobres sont étonnants
J’en connus de miroboleux
De déroutants de tristements
Les figues s’ouvrent aux oiseux
Et je canille en boitonnant
Viens-je des Scyles ou des Scythes
Ou de la Faux ou de Saül
Tiens j’ai mis de l’encre partout
Sur palimpseste contreplaqué
Mais je vais laisser cette empreinte
Comme sur le bureau du curé
Ou la pendule de la mère
Qui balançait au mur du sang
Je sens le rêve qui me gagne
Le petit sommeil de midi
Où je me lange sous la couette
De feuilles d’être et de dormir
 
13 octobre 19

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...