mercredi 18 novembre 2020

Dedans

Je dissimule ma vie
En suivant le haut débit de l’IGN
Là où gisent les sentiers morts
Désertés des arpenteurs du sort
 Du labyrinthe des empêchements
Donc je me terre je m’enterre
Chez moi
Car où aller
« joindre les loups dans la forêt »*
Suivre le cours des noellistes
Baver devant une choucroute
Je m’y ennuie bien plus
Que dans mon antre mon presbytère occulte
Où je me serre dans mes chaussons
Mes couvertures mes ombrifères
Mes petites pilules mes rites
Mes angoisses ce qui m’absorbe et me tient chaud
Je ne veux pas la peur de l’autre
Le froid de son regard ni ses obligations
Mondaines et souterraines
Je ne suis ni policée ni bienveillante
Pour les hantés de la semaine soldée
Le black Friday du porte-monnaie
Alors qu’ici devant moi-même
Je me respecte je me tiens droite
Même si je m’ennuie si je suis seule
Je m’habille je me respecte je me fatigue
Pour l’essentiel
Quel essentiel
Survivre pour celui qui dans son désespoir
Demande s’il va revenir
« Pauvre Martin pauvre misère »*
Tu le sais bien on ne revient jamais de rien
On s’habitue c’est tout »*
 
***citations de La Fontaine Brel Brassens peut-être
Marine 18h le 11 décembre 2019

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...