dimanche 15 novembre 2020

Mes cadavres exquis

Je n’ai jamais vu de cadavre
Je n’ai vu que des morts chéris
Avec des âmes volatiles
Et je leur ai parlé soli
J’ai caressé les mains si froides
De toi  maman caressé tes cheveux
Tout blancs qui continuaient de pousser
Tu as souri
Je ne parlerai pas des bébés
J’ai aussi remué des os
Au soleil de ce cimetière
Mais les os ce n’est pas pareil
Moi je parle toujours aux morts
Juste avant et juste après
Pour leur redonner la mémoire
Juste avant le grand reposoir
Les mamies encontrées  d’hasard
Restaient dormies au fond du lit
Dans leur chemise rose en nylon
Elles m’ont reconnue c’est toi
Je ne parle pas des enfants
Je vais voir les morts toute seule
J’ai besoin de leur parler
Ce sont des morts allongés
Qui sont contents de s’en aller
Alors je leur ouvre la porte
Et ils partent sur le chemin
Je leur donne la permission
Comme ils sont beaux tous ces visages
On dirait des atermoiements
Je ne parle pas des enfants
Je visite en catimini
Mes amis
Ils préparent ma thébaïde
Infinie .
 
24 novembre 19


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

3 commentaires:

  1. Je vous enverrai le même message que j'ai supprimé car il y a eu une coupure de courant qui m'a vraiment bouleversé .

    Le dit message tu le verras à partir de plume de poésie .

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. Mon Seigneur qu'est-ce que tu écris là ?
    Une nouvelle écriture d'où je commence à avoir une idée sur le projet d'écriture qui pourrait changer mes inspirations dorénavant sur de nouveau espaces poétiques .

    J'espère y réussir.

    Bravo de m'avoir donné cette idée au travers de cette navigation si riche et bien réfléchie.

    Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle journée .

    Ahmed Bentahar

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...