samedi 20 avril 2024

les envois de dieu suite

 

Les envois de Dieu

 https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2

Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu

A l’instant où je veux en finir du désespoir

Tiens François mon facteur est revenu

Adorable messager du ciel qui apporte toujours

Son sourire divin sur mon assiette grise

Et qui me tutoie comme moi

J’ai eu peur qu’on ne me l’ait pris

Cet homme si gentil qui dans sa main tient le petit courrier de rien

Ou le paquet sans charme mais qui vient l’apporter

A la grand-mère larme

L’infirmière qui vient à contre cœur et contrepied

Ne pas entendre ni écouter

Et dire seulemant on  va vous enfermer

Prenez vos cachets

Et vous prenez la porte allez parader comme si

Sans vous je serais morte

Non c’est de vos pilules et vos anti jugeotes

Que je crève ,que savez-vous de ma fièvre, de ma porte

Du sens de ma colère ,vous n’aurez plus un poème

Je ne suis pas un cas je suis malheureuse

Juste bonne à donner à se lever au lieu de dormir

Avec mes affûtiaux non venus de la ville

Mais comment pouvez-vous travailler

Dans vos jupons superposés, vos talons compensés

Et l’agressivité l’indifférence

Je ne dirai plus rien ; oui tout va bien

Puis le moment venu je trancherai ma carotide

Et vous laisserez le sang noir

Avec vos suggestions morbides

Allez couper les liens des musiques intimes

Au milieu des docteurs de glorieuse frime

Allez passer vos jours dans les grands hôpitaux

sans savoir le sens du moindre mot

quand vous aurez subi le millième des miens

alors vous vous tairez vous ne comprendrez rien.

Marine19/4/24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...