dimanche 7 avril 2024

angine

 

Angine

 

J’ai une angine ce matin

Avec  39 ce qui est exceptionnel

Alors elle me donne de l’ibuprofane

Chouette je ne parle pas je ne mange pas

Mais je vais me laver même l’ame

Avec le savon noir des autrefois madame

Et nous verrons sortir les petits microbiens

Par les pores de peau les sporules d’orange

Et puis je dormirai sans le vouloir

Dans la fatigue étrange

Qui me coupe les jambes

Il pleuvine dit-on

J’aime bien le pleuvinage du pleurage

La larme silencieuse qui descend lentement

Sur un pull que je cueille au hasard

Les angines sont des empêchements de dire

Des blocs de feu dans l’œsophage

Parfois on peut mourir mais pas moi

Enfin on verra bien ou mal

J’irai peut-être orage marcher sous parapluie

Qui s’empoussièrent fin de cette lueur ocre

Venue du désert propre du saharien

Où courent aussi des b ruits des rumeurs

Des mouchoirs des prières faciles

En avril n’enlève pas ton fil

Mais nous avions ici commencé le ménage

Et l’ouvrage des sens a sorti du haut de son armoire

Des choses bizarres des pansements des enveloppements

De mon pauvre mari qui à l’instant vient de me réveiller

Par où est-il entré le passe- montage

Le denier mot he can

Qui fait d’étranges choses

Voilà encore à moi la faute

Je vais finir l’argyope

Toute seule .

Marine dimanche 7 avril 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...