mercredi 10 avril 2024

octobre rouge

 

Octobre rouge

 

C’est en octobre rouge

Que je partis gaillarde

Faire arracher mon sein

A la ville lointaine

Où sonnent les clochers

La ville aux perruquiers

Et aux hôtels piteux

Aux chandelles éteintes

La corde du pendu

Le protocole oiseux

Dans les lumières bleues

Sanguinolentes

Chez les voleurs de feu

Voleurs de sens

Tueurs de femmes

Et je ne dormais pas

 

Je comptais mes cheveux

 

L’adorance du sein

Qui fleurait l’insolence

L’insolence du blanc

Laiteux de peau

Du satin de l’enfance

Dans le V langoureux

Du caraco soyeux

Au parfum de Guerlain

Elle défit peu à peu

Les doux boutons de nacre

Et il vit

 

La grande déchirure

A la place du sein.

 

Marine

10 octobre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...