vendredi 1 janvier 2021

Les grands hommes

Je ne savais pas que les hommes
Dès 16 ans avaient la grandeur
De mettre une petite tape sur l’épaule
D’une femme chagrin dans sa pénombre
Le rouge à lèvres est sur la table
Elle n’a plus de force
Et passe un peigne fatigué
Dans la grisure des cheveux
Ferme son peignoir et se dit
Je m’habillerai si je peux
La robe attend dessus le lit
Depuis le temps elle a pâli
Elle est verte comme une pomme
Un peu ridée et qui embaume
Une vieille chanson résonne
Elle tourne le bouton du poste
Et va réchauffer le café
Tiens voilà le facteur qui sonne
Le petit homme aux grandes mains
Qui donne et dit madame
A demain .
 
14 mars 2020

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez raison, je fais également cela régulièrement ;-)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. pourquoi mes lectures ont-elles été supprimées ? je lis mes poèmes mieux que les mises en avant de pauvres artistes ne le font sur les poèmes connus de Hugo ou autre

    RépondreSupprimer
  5. personne ne peut me lire nulle part puisqu'on efface tout, qui a été publié chez >Breton en 85 ?
    qui voit que j'écris bien et profondément ?
    dois-je faire des explications, ce que je fis jadis pour les retraités de l'éducation qui comprenaient enfin et ont refait mes recueils pour eux?

    RépondreSupprimer
  6. je veux aussi publier pourquoi les magouilles des uns et des autres me jettent sans rien comprendre, je n'ai rien fait de mal, je veux aussi mettre les lettres adressées aux modos et masters qui se prennent pour les maîtres du monde et savent juste reprocher une virgule ou un doublon.Je veux me faire justice avant de partir et de laisser écrire n'importe quel mensonge sur mon compte, la vérité me tue de toute façon. Pourquoi me donner des conseils, me faire transférer des milliers de textes ? où sont-ils ?
    pourquoi les doigts de rose empêchent mon inscription sur leur site de reines, de dragueuses ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...