samedi 9 janvier 2021

Coup de grisou

Nous étions descendus dans la mine
De la désespérance
Les wagonnets ne charriaient plus
Que des idées
Nous faisions tant d’électricité
Que la galerie des amours perdues
Eclata
Une lueur au bout du souterrain
Et sur les rails
Des miettes d’espoir de rires et de soleils
Debout les pieds dans les gravats
Et l’éclat de nos yeux illuminant le monde
La lampe sur nos fronts de mineurs d’eaux profondes
N’a plus d’utilité
Et le silence bleu
A pour nous
Des sens avides d’ombres
Et des clartés divines
Les souterrains séjours des consciences
Déboulent au grand jour
Ta main balance
Et la mienne toujours
A peur
Ton cœur
Remue la terre-profondeur
Je chante
Un écho très lointain
Une rivière sourde
Des arbres de papier
Des feuille
Je dors
Tu dors
Je vis
Tu vis.
84


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...