samedi 9 janvier 2021

Testament personnel

Testament personnel
 
Je suis née en 43 dans un grenier dans le Cantal où il faisait moins 20
Pas de grands-parents, six enfants
Il m’est arrivé un drame dont je ne parlerai pas ici mais qui a brisé ma vie
Nous sommes partis locataires dans une maison où nous avions 2 pièces pour 8
Les enfants dormaient à la cave
Heureusement j’avais l’école en face et l’église à côté, ce qui m’a sauvée
Puis je suis partie en pension grâce à une bourse et j’entrai en sixième à 10 ans
Scolarité flamboyante, bonheur en quelque sorte
Entrée à l’EN où j’obtins le bac philo à 15 ans avec mention, 16 en philo 18 partout
Entrée à la fac où je devais dormir dans des sous-sols faute d’argent
Pour fuir la maison je me mariai à 19 ans et me mis à enseigner avec mes trois CAPCEG, arrêtant mes études en cours et refusant les IPES
Je devins mère à 22 ans, le mari partit et vaille que vaille avec 700F je payai 200F de nourrice, 200F de loyer et travaillai.
Je me remariai quelques années plus tard avec un homme dans la même situation avec un enfant, voulant reconstruire le désastre.
Nous avons sillonné la France
Les enfants ados ont commencé à fuguer et faire des bêtises, la nuit je courais les routes à leur recherche, bref ils ont quitté la maison à 13 ans et l’école et tout
Et je suis tombée malade
Je raconte cela pour dire :
Que soit on s’en sort, je travaillais en dehors pour payer mes livres pendant les vacances
Soit on se tue
Soit on devient fou et enfermé
Soit on devient un voyou avec cette vie  comme excuse
La vie professionnelle en parallèle vous la connaissez
Ma vie est finie
J’ai cru à la résilience poétique
Je suis très discrète sur la vérité de ce que j’ai subi
J’ai vécu selon ma conscience, faisant parallèlement un travail sur moi pour tenir
J’ai fait ce que je devais et pouvais je me suis tuée à la tâche, avec l’aide de l’humour
Aujourd’hui je suis seule à la maison
Mon mari est en EHPAD très malade avec Alzheimer une énigme confondante et terrible
Revu le 6 mars 19
 
J’ai rencontré mon mari en 70 en Corrèze en vacances
Je suis partie à Paris en 71 il était divorcé avec un enfant
Nous sommes revenus en Corrèze en 77 où nous nous sommes mariés
 
 
Donc je termine ma vie comme je l’ai commencée
Seule en état de guerre mon mari au front très loin
La boucle est bouclée
 
28 mars 2020
 
Coronavirus covid 19 pandémie je ne peux voir Bob pas vu depuis le 18 novembre 19

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

3 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...