samedi 9 janvier 2021

Un verre bleu

La petite fleur bleue sur le bord du chemin
C’est une véronique ou une fleur de lin
Je ne sais plus je ne sais rien
J’arrache une poignée de stellaires
Et un têteau de cerisier du Japon
Rouge replié comme les doigts du bébé
Je rentre à la maison sous mon chapeau framboise
Non je ne prends pas de papier madame
Pour aller jusqu’à mon figuier
Sur la table de la cuisine dans ce verre bleu ciselé
Comme échappé de Murano
Je mets tout ça dans un peu d’eau
C’est beau c’est de l’enfance
Un petit bouquet de fillette
Pour une maman qui les jette
Et je fais des photos
Pour retenir le temps de faner
De m’affaler
J’ai rencontré dans le bruit de sa brouette
Henri l’homme gentil qui dit bonjour et qui s’arrête
Oui je sais Marinette comment allez-vous
Il sait tout faire et sans cesse
Il cuisine et jardine et aide les voisins
Sa femme est bien malade
Oui je sais Henri je vous admire
Au revoir Henri je suis contente de vous voir
Et cette chose qui nous blesse
Rentrez je vous en prie .
 
Marine ce 3 d’avril 2020
Sous un soleil qui a pâli
Comme la vie intérimaire
Tombée sur un asphalte gris .


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

10 commentaires:

  1. Une si belle évocation que j'ai lu et écouté. Cette voix qui n'en peut mais si prenante.
    Marine je te souhaite la meilleure année possible et viendrai te rendre visite de temps à autres.

    RépondreSupprimer
  2. Un poème émouvant dans sa tendre simplicité. J'ai lu et écouté avec plaisir et cette voix évanescente qui nous touche.
    Je te souhaite la meilleure année possible.

    RépondreSupprimer
  3. Le plaisir de lire et d'écouter une voix si frêle qu'elle s'évanouirait presque. En te souhaitant la meilleure année possible.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marine
    Dans le grand jeu de la vie, qui parfois s'oublie, un sentiment particulier parfois, refait surface. Aujourd'hui, j'ai pensé à toi. Cherchant sur internet, je suis tombée sur ce blog, que je ne connaissais pas.
    Ton texte ci-dessus est magnifique de pudeur et de sensibilité.
    Du coeur
    Isa

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. ce verre bleu était sur l'avatar de Paul aux yeux bleus qi est parti

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...