jeudi 11 avril 2024

souvenance

 

Souvenance

Dans ce milieu entre soleil et rêve

Soudain revint la voix

Celle qui vient de loin

Et qui ne crie jamais

Mais où es-tu mon ami de naguère

Qui ce jour de l’avril

Me laissa sans adieu

Sur le sort  délicat de femme désertée

Un dimanche commun assez triste

Où tu connais enfin la douleur

De l’artiste qui ne dit rien

Mais laisse couler l’encre

Et regrette je crois n’avoir pas su le vivre l’instant crucial

Entre mourir et vivre

Et les yeux mi-ouverts conscients de la douleur

Tu me laissas muette au seuil de la maison

Je remontai fatigue l’escalier de misère

Que depuis des années tu venais

Visiter cherchant à me le dire

Cet horrible secret dont je me sens fautive

Les jours se sauvaient derrière la barrière

Et je dus faire l’immobile

Alors que simplement le toucher de ta main

Hurlait dans l’interstice entre ma cicatrice

Et l’os empreint de douleur fantastique

Je ne te revis plus jamais alors que tu étais

Seulement à distance petite

Ce fut la fin terrible où le mot décelé

Coula dans ton sang bistre

Dieu que la vie est dure

N’ai-je assez souffert sans voir partir

L’amour que je retrouvai loin

Sur un lit blanc d’albâtre

En te parlant un peu mais tu ne me dis rien

J’avais au fond du cœur l’impossible retour

Avant que tu partisses

La mort était venue sur le bord de ton lit

Attendant mon appel

La nuit hurlait et je sentais une main de violette

Qui doucement caresse un trou énorme

Celui de la vie morte .

Marine  avril 2024  11

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...