vendredi 13 novembre 2020

Finally

Finally he said
Au jour le jour
And finally I decided
To go to him
La nuit est devenue plus bleue
La bouteille à l’ancre est arrivée
Les appas ont mordu
Au péché de l’aimante
Car trop aimante suis
Pas assez terre-aux-pieds
N’ayant rien à offrir
Que grande soif d’amour
Et vouloir trop ardent
D’attentions incessantes
Je mettrai une planche de salut
Au radeau de ton bord
Et bivaguerons au jour le jour
Et à la nuit la nuit
Sur le mal-entendu
D’une histoire d’amour
Et l’île où je maufragerai
Sera loin de ton île
Mais j’aurai noyagé
Un moment avec vous
L’âme-son au bout de ta ligne
Télépathique a croché
Un poisson demi-mort
Qu’il a ré-amouré
Et le bocal de ta maison
Est un vivier de hasard
Où flotte en profondeur
As-tu mis des rideaux
Et des ridelles à tes hublots ?
As-tu ouï les sirènes ?
Emprunt de digitales
Pour alanguir ton cœur
Le mien ne peut attendre
Et ne le peut mon corps
Demain
Deux mains pour moi.
1984

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

1 commentaire:

  1. une belle histoire d'amour qui dura peu à cause de contingences matérielles mais où je me remis à écrire
    finally on ne peut écrire que lorsqu'on est seul .et amoureux .
    alors tout disparaît autour, on ne voit plus le décor

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...