vendredi 13 novembre 2020

La fourmi rouge

J’ai suivi le filon d’obsidienne
De celle qui écoute
Sur la route rouge de la vie
Je suis restée dans la tranquillité
Immobile statue
Sur les sillons de terre lourde
J’ai posé à mes pieds
Le fardeau de l’épaule
Je suis née dans la grotte
Où mes larmes ont nourri
Les fleurs d’ombre
Je transporte à jamais
Les secrets de la tombe
Le bol de médecine
Dans le ciel égaré
J’ai appris à rêver
Loin de tout ce qui tombe
Je suis d’un autre monde
Je sais venir à moi
Les graines infécondes
Qui vont éclore un jour
En héliotropes jaunes
Pour éclairer ta peur
 
Ô ma sœur
Assieds-toi
Ne te noie pas dans l’ombre.

Marine

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

1 commentaire:

  1. j'ai une fourmi solaire dont les yeux éclairent la nuit je l'appelle nini puisqu'elle est nyctalope

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...