mercredi 18 novembre 2020

Dehors

J’enjambai la veluta
Où l’on m’avait claustrée
Dans ma crypte intérieure
Pour aller voir dehors
La fin des chemins bleus
La salamandre en feu
Dans des genêts funestes
Et le sombre désir
 De me nourrir un peu
Las on ne quitte pas
Sa tanière d’ermite
Comme on sort du métro
Pour prendre dans la fuite
La queue
J’allais à contre-jour
De la vie politique
Non je ne savais pas
Et je n’avais pas vu
Les poulaillers sinistres
Où mouraient les poulets
Que Mac disait au four
Je voulus retourner
 A mon angustie fruste
Partout dans les halliers
Des pancartes augustes
Montaient la garde haute
Défense de passer de penser
De regarder de voir
Et la grise cohorte des clients
De la lutte m’ignorait
Alors je revins en lenteur
Dans un abri côtier
Planté sur la falaise
Entourée de vautours
Et à l’abri des aigles
J’y retrouvai mes livres
Mon ombre et mon salut
Je vis dans la veluta
L’ombre de St Michel
Et je fermai les yeux .
 
Marine midi le 12/12/19


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...