vendredi 13 novembre 2020

Une geste

Les mères ont toujours un mouchoir dans leur sein
Un mouchoir de coton pour des pleurs de satin
Un mouchoir à carreaux parfumé de cologne
Et ce geste si frais de la main qui retire
Le mouchoir de la robe pour essuyer l’enfant
Des épingles à nourrice brochent le tablier
Epingles de secours pour accroc ou épine
Et dans la grande poche une clé de maison
Un bonbon un papier souvenir qui sent bon
Elles ont des pantoufles que le petit promène
Un peigne qui retient le chignon essoufflé
Et des soupirs profonds porteurs d’éternité
Maman tu es là devant moi à lire le journal
J’attise un peu le feu je vais chercher du bois
Repose-toi là-haut où les anges sont rois .
Marine 6 sept 19

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...