mercredi 18 novembre 2020

Acropolis adieu

Socrate se promène sur l’agora d’Athènes
Son compère Platon agoraphobe de naissance
Srute de sa loggia en buvant de l’ouzo
Aphrodite passa ruisselante d’amour
Les grecs entortillés dans leur galapeya
La virent desnuda
Tandis que les matrones du haut de leurs balcons
Crient jusqu’à l’acropole que c’est pas la saison
Qu’elle va prendre froid
Artaxerxès prudent fait rôtir des marrons
Avec son chien Félix au bord de l’Achéron
Ulysse a embarqué à bord de sa trière
Et rame comme un fou dans les flots furieux
Pénélope tricote assise au coin du feu
Te voilà Marius qui roule son tonneau
Eh où tu vas collègue crie Olive curieux
Je vais voir le veto avecque mes zurines
Oh peuchère t’as mangé des pralines
Non c’est Leonidas qui a fait les Dermophiles
Moi ve j’ai suspendu le traitement
Et il montre les fioles attachées à son cou
Oh ça fait de l’effet les bonbons sur le coup
Oui un effet apis ou bien un effet ure
Viens faire la belote au caboulot du coin
T’es fou y a la Janette qui me cuit le cochon
Ainsi depuis toujours
Les hommes se baladent
Les femmes font la soupe
Et les dieux les regardent
En disant quel bordel !
 
Le 19 /1/19

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...