vendredi 13 novembre 2020

Philémon et Baucis

Je cherche Philémon mon vieil arbre de pierre
Lui qui s’enkystera dans mon tronc maternel
Emplis de nos substances et pétrifiés pas l’âge
Pleins de la sève hurlante où la mère pregnante
Tient ses enfants serrés dans sa robe d’écorce
Seigneur redonnez-moi cette tombe vermeille
Enracinée vivante gelée comme une sainte
Toute de bois veinée de tilleul et de chêne
J’aurai des écureuils nichés dans ma voilure
Nos racines s’emmêlent jusqu’au volcan vivant
Du centre de la terre et nos branches s’élèvent
Comme des bras chargés d’oiseaux et de lumière .
 
20 octobre 19
D’après Philémon et Baucis D’Arthur Rackham

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...