jeudi 19 novembre 2020

Il neige

Folle famine des arbres en apnée
Pensée de Pascal dans cabane de Jardin
Le simple capture l’infini
Qu’as-tu fait de ta vie
J’ai donné du pain aux oiseaux
 
Contre-enchantement de l’eau de bleuet
Sur les yeux secs de l’écriture
La grâce est le fruit de mille effacements
Dans le grenier de mon cerveau
Se pansent les pensers
Avec des mains de lave
 
Le nouveau-né dormant
Tout contre le sein blanc
D’une mère Atlantide
 
Et je touche de l’encre
Pieds nus dans mes sandales
Sur le ruisseau gelé
De la maison fermée
 
J’entre dans la fumée
D’un acre âtre brûlant
Il neige à flocon froid
Et le poète tombe
Au premier feu de bois
 
Poème pris au piège
Recouvert de silence
Et l’ange se fait prendre
Dans la forêt-langage
 
Il neige .
 
Marine
9/10/18/9h

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...