dimanche 15 novembre 2020

Des listes

c’est bien de faire des listes
ça dégage du désir
ça fait tomber les retenues
ça enlève des complexes
on peut faire des listes de tout
c’est une mise en ordre avant de partir
peu importe que la maison ne soit pas rangée
il vaut mieux ranger son esprit
classer ses poèmes
ordonner ses priorités
classer l’essentiel
ce qui est matériel ne sert souvent à rien
je mettais une valise sous mon lit
 prête pour une urgence
je ne le fais plus
l’an dernier je suis partie
 en robe de chambre avec rien
j’ai passé un mois sans vêtements
sans savon sans miroir sans crayon
je me sentais très perdue
puis j’ai joué au trivial avec les jeunes
j’ai eu quelque visite sans rien
avec des mains ça suffit
et je suis repartie pareille
 toute vieille et sale
 sans rien dans un VSL voiture sans lit
arrivée chez moi
 maison vide fermée seule
 avec une cohorte de soignants
que voulez-vous ? mon lit
j’ai attendu qu’ils s’en aillent
pris une douche changé de dressing
 visité le lieu
retrouvé les choses pas besoin
 ouvert prendre l’air m’asseoir
il manquait mon mari
un peu pleuré
laissé faire
pas de listes rien
retour de listes
 de médocs de papiers de questions
pas envie de gens
coucher tout ouvert en juin
 téléphoné à personne
personne téléphone
pas de télé rien un bon vide
calmage médicamenteur
dormition altérée
réveils hallucinés
errances sur balcon
sans pensers
réveil 6h soigneurs armés
vieux thé
lavage traînage
portage de repas pour chiens errants
 poubelle 340 euros par mois
 
bonne nuit 10h   24 oct 19
 
et le matin notre statue est bien rangée
avec des piles de ça repassées
et des piles de surmoi
une colonne magnifique
où tout tient debout
dedans c’est rangé
on peut ouvrir les portes
rien ne tombe
ah la psychomonomanie
quel toc !

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...