vendredi 13 novembre 2020

Les sabots birk

Et dans cette gaîté
De mes sabots fluo
Je me mis à rire et lire au vent
Dans les feuilles d’érable rouge
Qui bougeaient au vent
Du gros Bach en cantate
Ah Jérémie Jérémie
Allons au cirque
Où les loups aux yeux jaunes
Dormiront avec moi
Pendant deux jours de mort
Et où ma mère rit
Dans les cheveux qui tombent
La marraine l’a dit
La Hollande attendra
Allons voir à Limoges
Le clown aux cheveux rouges
Et nous voilà parties
A nous dire à l’oreille
D’énormes vérités
Qui claquent dans le ciel
Et la petite grande
Ma fille ma pareille
Eclate comme moi
D’un rire abominable
Mon père est au tombeau
Ma mère est au fleuriste
Et Roman lit ses lettres
A mon amour défunt
Tandis que je le trompe
Avec l’ogre-trompette
Celui qui dit toujours
Que la pluie va venir
Et l’averse est venue
Blanche comme la neige
De la mariée enfuie
Dans ses voiles souillée
En fugue en ut mineur
Toujours en route ailleurs
Vers l’au-delà du mur .
 
Marine
24 octobre 2014


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

1 commentaire:

  1. je ne peux rire de cela si vous saviez mais aubépin quand viendras-tu parler avant que je ne meure ? merci pour tout

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...