dimanche 22 novembre 2020

Lettre à ma chienne

À toi, ma chienne,
Finalement,
On n’a pas eu besoin de te remplacer,
La chienne de la maison c’est moi.
Je ronge l’os de ma vie.
Je hurle parfois à la lune.
Je me couche en fusil de chienne.
Attachée par la laisse élastique de la sécurité
Etranglée par des colliers de bienséance
Posée dans mon salon
Comme une chienne de faïence
On m’a enlevé mes petits
Et on m’a castrée
J’attends vainement des caresses
Avec mes yeux de triste chienne
Je mords quand on touche au jardin secret
Où j’ai enterré les charognes de mes rêves
On a tatoué mes pensées avec des numéros
On a pris une assurance sur ma vie
On m’a vaccinée contre la rage
Mais ça n’a pas pris
Je regarde à travers le miroir
Mon double que je ne reconnais pas
Quand je pleure,
Ils disent que ça sent la chienne mouillée
Voilà ma chienne,
Maintenant que tu n’es plus là,
Je suis la chienne de ma vie
Mais toi tu m’avais
Et je te parlais
Et tu me comprenais
Tu pleurais sous ma chaise
Je te caressais

Et toi tu m’aimais.

1/3/90/8h

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...