dimanche 15 novembre 2020

Lou défu

Demain c’est la saint Défunt
Un joli nom si on dit bien
Le fémimin c’est la défune
Moi je sais qu’en pataï
On disait lou défu
Et j’allais avec mon père
Croque-mort habiller le défu
Il était sur la table de la cuisine
Souvent en tenue de bouvier
Ça serait arrivé par hasard
Il serait tombé du char
On buvait un coup avec lui
On l’ondoyait avec la gnôle
Et l’ail de la casserole
A la tienne défu on disait
On sortait le costume du mariage
Avec une fleur au bouton
Un peu mité sous naphtaline
On lui mettait l’oignon dans le gousset
Les lunettes à double foyer
La veuve comptait déjà
Le pacson sous le matelas
Puis on rentrait à la maison
La mère reniflait la mort
J’allais sonner la cloche
Servir la messe
Chanter le de profundis
Un jour au cimetière
Mon frère est tombé dans le trou
Et la croix lui est tombée dessus
Il a dit moi je fais pas ça
Et il est parti boulanger
Voilà
Les femmes sont rentrées chez elles
En parlant du prix des couronnes
Et de la concession
Du Père Pituiteux .
 
1° novembre 2019


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

1 commentaire:

  1. oui jojo est tombé dans la tombe de je ne sais plus qui
    j'ai eu peur
    mais papa tu tues tous tes enfants même les garçons
    tu devrais faire le contraire après ce que tu as subi

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...