jeudi 12 novembre 2020

Pléonasme sans plomb

Léon était plein aux asthmes
Astygmythe et systématheux
Il se rendit chez l’yeutiste
Qui lui regarda l’oculo
Puis l’astrolabo mystique
Qui lui tira les tarots
De Marseille pardi
 
Il en ressortit tout phasme
Marron et caché sous un arbre
Car il avait de la branche
Dans l’ordre des gastéropytons
Urticants
L’ortie blanche mi piquante
Mi lamie lui fit le coup de la chance
 
C’est dimanche Léon allons-y
Et ils partirent en frairie
Dans les herbages du comanche
Qui avait les deux pieds
Dans une seule manche
Léon lisait Reverdy
Et Léonie du Balzac
 
Le curé culturé et surnaturaliste
Priait Breton Ernst et Arp
Le maire engoncé dans sa blouse
Dansait la valse à douze
Temps
 
Ce fut un jour mémorâble
Du lapin cuit en gi-belote
Les femmes en tablier robe
Firent la grève sur le tas
De fumier
 
Quant à Léon un peu camé
Il se déboucha les bronches
En culbutant sous les ronces
La rosière du pâlefrenier
 
J’étais du côté du manche
Et aussi de la cognée
J’en sortis étanche
Et beurrée .
 
Midi
Samedi 21 septembre 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...