dimanche 15 novembre 2020

La panthère bleue

Je suis la panthère bleue
Dans une peau de léopard
Que j’ai cousue même à ma peau
Et mes yeux sont des coraux noirs
La nuit quand les fous se démènent
Moi je m’incline au reposoir
J’offre ma lassitude extrême
A tous les saints de l’offertoire
Comme Mélisande au donjon
Je suis née un dimanche
En bas le jardinier creuse sa tombe
Il a peur de mourir un jour
Il fait le soir fait crépuscule
La pluie tombe comme sautoir
Comme chute de perles brunes
Je vais tirer ma peau de lune
Et m’allonger à l’étiroir
Dormez sereins
Vous qui étreignez votre amour
Je veille dans mes bras de vide
Reviens je ne peux pas
Et ton drap flotte dans le noir .
 
23 novembre 19


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...