jeudi 19 novembre 2020

La mer dite erronée

J’ai réfléchi moi-même
Aux monstres de la mer
Et j’ai enfin compris
La naissance du monde
Des carpes se promènent
Modestement muettes
Des hippocampes guettent
Flottent les anémones
Médusées et fleuries
Et tout ce petit monde
Balance impunément
Ses ovules son sperme
Et ses oeufs de couleur
Au ventre de la mer
Au vu de la baleine
Petit poisson d’argent
Ejacule ravi
Oh le petit néon
Et la fille du thon
A son premier orgasme
Tout se mêle et s’emmêle
Et donne des enfants
Aux récifs corollaires
Nageurs fluorescents
Aux épines mortelles
Aux yeux arborescents
Voilà comment vous dis-je
Nous avons sous la mer
Ces bestioles fantasques
Carnivores vegans
 
Je suis comme une ablette
Au fond de l’eau céans .
 
Marine
26 décembre 19

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...