jeudi 12 novembre 2020

Chou blanc

J’ai encor fait chou blanc
Comme devant
Je suis jolie par gratitude
Avec mon vase de poison
En amiante lourde
Je me sens comme la clotilde
Au pays des emmerdes
Et son cheshire cat
Je me mojitorerais bien
Mais je sais même pas ce que c’est
J’ai entendu ce mot dans la bouche
 des énervés de La téloche
Recroquevrillée sur le bord de ma vie
Je regarde les pendules*
Et je larvure décousue de moi
Dans ma veste en lapin retourné
Je saigne aussi mais en dedans
Comme un contrebandier de biture
Famélique de biais en couture
Je suis un Mélancolique Anonyme
En excursion dans ma vie intime
J’attends chez Paulempois
Un remplaceur de chauvagerie
Juste pour le loyer
du socio sans culture
Je connais le champ lexical
de Baudelaire
Mais Paulo y s’en fout
Y veut des biftons en acier
Dans une valise en carton
Avec mon CV mes implants
Le nom de mon grand-père
Que je connais pas du tout
Mes revenus mes réparties
Et tout ce frusquin baliverne
Moi je fus élevée au hareng
Et à l’appeau de chagrin
Alors dégage Paulo
Les bourges c’est de l’autre côté
T’as qu’à traverser
Moi je cogîte
Je  cogîte
Je cogîte avec mes casseroles en alu .
Salut
 
Marine le 24 août 19 à 3h d’après-midi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...