dimanche 22 novembre 2020

La poupée

Peureuse couleuvre
Sotte araignée
Larve chiffe molle
Elle est la petite fille
Qui se faufile dans la cour
Où il fait nuit
Elle se racle la gorge
Son ventre tourne autour d’elle
Elle déglutit elle ingurgite
Elle sue l’eau de peur
Les poissons s’enfuient par la fenêtre
Il faut que je devienne normale
Seul le corps doit parler
Dans les maisons basses
Habite le silence
Ses mains vieillissent d’amour
Les poupées naissent la nuit
Le silence et le sang blanc
La poupée est morte
Je l’ai tuée
La poupée n’a pas de chez-soi
Le beau fleuve rouge du lit
Elle chante berce la poupée
Les trains lui traversent les yeux.

1990


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

1 commentaire:

  1. j'ai une poupée maintenant abandonnée un peu sur la chaise qui se laisse spolier par des enfants heureux et dont les yeux font peur aux rares visiteurs

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...