vendredi 4 décembre 2020

Je ne parle de rien

 Je suis la banalité

Alitée dans un camion
Plein de verbes et d’herbes vertes
Comme un lapin
et cela ne me réjouit pas
Car je veux toujours être ailleurs
Là où on meurt sans moi
Où je tiens une main
Où mon odeur de mère
Laiteuse et effacée
Tient dans ses bras
Un vieux bébé
Alors j’écris sur rien
Dans la dépense vide
Qui n’a plus de vivres
Qui n’a plus de vies
Seulement des livres
Silencieux et doux
Je n’ai pas le courage
d’affronter le désert
Collée dans le mirage
De ce qui fut hier
A l’autre bout du fil
Il me rassure
 je m’en occuperai
et il coupe le lien
va voir si cette salle vaste est bien
une salle de profs
ou la banque
et il demande à tous
et on lui dit que oui
tu sais comment c’est fait
oui bien sûr
va te reposer mon amour
moi je suis dans ta chambre
immobile au fauteuil
où je ne parle pas
alors tu téléphones
mais pourquoi ?
 
6 mars 2020

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...