mardi 1 décembre 2020

J’ai sauvé un souci

Il avait froid il avait soif
Tout seul sur le balcon
Petit bouton fermé
Alors je l’ai rentré arrosé
Mis au chaud et matin
La fleur était déclose
Et l’odeur du souci
Est une douce chose
Depuis ce jour béni
Où tu entras dans l’hôpital
Avec ce bouquet de soleil
Dans les mains
J’ai tendu les bras
Un miracle
J’ai oublié les roses
Les orchidées
Toutes ces choses apprêtées
Tu venais du marché gelée
Avec le pot dans tes mains froides
Et depuis rien ne vaut un souci
Pour éclairer les choses .
 
Marine 22 janvier 2020

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

3 commentaires:

  1. je ramassais avant des graines de soucis
    dans les plantations de la ville et au fond de ma poche elles sentaient fort et je les jetais sur la terre et elles fleurissaient
    tiens ce matin j'ai encore un oiseau dans le l'ope de la muraille
    mais comment passe-t-il à travers les volets ?

    RépondreSupprimer
  2. quand je fais des fautes je ne peux les corriger

    RépondreSupprimer
  3. je viens d'arroser une dizaine de soucis issus de la mère dans deux pots comme c'est beau !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...