vendredi 4 décembre 2020

La femme longue

Parfois je suis au bord des mots
Comme au bord d’une tombe
Prête à chuter d’un bloc
Dans la brûleur des roses
Sur les murs effrités du tombeau
Des soleils où rampe quelque ver
Echappé de son corps
Un ver qui s’enveloppe
Qui s’étreint et raconte
Comment était la vie
Dans cet homme profond
Parfois je parle haut à celui
Qui au bout du chemin dit encor
Je suis là je reviens
Pourquoi es-tu partie
Je ne pars pas je reste
Je suis là à t’attendre
Et tu sais que les routes
D’ici ont peu de raison sûre
Pour nous conduire ailleurs
Je suis là je ne sors je ne pars
Je suis la femme longue
Qui a passé sa vie à attendre demain .                          21 février 2020


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...