mardi 1 décembre 2020

Le pain perdu

Je veux du pain perdu
Cette douce affaire
De l’enfance
Où la mère n’a rien d’autre à donner
A ses enfants ravis
J’aime ces plats de pauvres
Mangés sur le banc des petits
Alignés sous la table
Je sors le lait
Il reste un oeuf un peu de beurre
Je chauffe la poêle
Horreur malédiction
Je n’ai jamais de pain
Chaque jour est sans pain
Blanc et chaud tendre
Personne n’a pensé
Que je manquais de pain
Quel cadeau
Donner du pain à un oiseau
Autrefois on apportait
A la grand-mère du café et du sucre
Du chocolat un paquet de gâteaux
Maintenant on appelle pour dire
Je ne peux pas venir
Maman je suis sans pain
Maman reviens
Je veux du pain perdu
Il est perdu ma fille
L’essentiel n’est pas là
Oui je mange sans pain
Comme faisaient les riches
Ce n’est pas un repas
C’est juste un peu de rien
Je veux du pain de pauvre
Je veux du pain de rien
Et le pain est perdu
Il est mort avant moi
Maman j’ai faim !
 
Marine
22 janvier 2020
Ça fait trente ans que tu es morte
Que je manque de pain .

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...