mardi 1 décembre 2020

L’oreille absolue

Je suis absolue de l’oreille
Qui entend ce qui n’est pas dit
Et referme toutes les portes
Sur les secrets de basse-fosse
Et les enterre en plein midi
Sous le soleil qui écrase les tombes
Dans leur parfum de chloroforme
Munie de ma lampe torchère
Je visite les couloirs d’ombre
D’une terre qui colle aux pieds
Avec mes ailes de colombre
Je survole les jardins morts
Des urnes encensueuses
Pleines des âmes poussiéreuses
De ceux qui nous ont engendrés
Et l’on entendra à minuit
Gémir des ondes de remords
Dans les cimetières enfouies
Le portail grince et les phalènes
Endormies sur le marbre gris
Tombent en cendres
Il est minuit .
 
Marine 2 février 2020

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

1 commentaire:

  1. comment veux-tu que je comprenne ce que j'écris en un instant ?
    et que je me rappelle toutes ces pensées
    la solitude me ramène ma vérité
    oh mais j'ai oublié tout ça et je vois mieux entre les lignes avec la DMLA

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...