vendredi 4 décembre 2020

La petite velle

Une petite velle aveugle
Pousse ses cornes
Et la folle ne parle pas
Ils ont donné le chiot
Donc je ne l’aurai pas
Mais je sais où sont les saulaies
J’attends la mère
Le soir tombe
Elle rapporte la soupe
Et elle dit sois pas là
Elle se lave les pieds
Dans la bassine en zinc
Et moi je la regarde
Elle a les yeux si fous
Je vais prendre le train
Seule avec mon cartable
Les frères restent là
Au coin du feu tranquille
J’attends rien
Sauf que le monde pousse
Je ne veux pas parler
Je veux juste être là
Dans la guitare de Bob
Je vais venir te voir
Tu lèveras les bras
Et je prendrai ta main qui tremble
Tu dis tu es ma femme
Et je dis oui je suis ta femme
On boira du café
Je toucherai ta barbe
Pourquoi tu es partie
Dis-moi où tu habites
Alors je recommence
Une histoire inédite
Et en partant je pleure
Une larme coulis
Je pleure toute seule
Je veux te ramener
Pour mourir avec toi
Mais ils ne veulent pas
Alors je vieille seule
Comme un enfant perdu
J’ai fait tout ce chemin
Pour en arriver là
La nuit quand je me lève
Je vais voir si tu dors
Mais le lit est fermé
Alors je prends la boîte
De cachets bleus cachée .
4 mars 2020

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...