mardi 1 décembre 2020

Les pieds bleus

Il avait planté ses pieds bleus
Sur la terre
Une terre de feu de solitaire
Comme une plante en pot
Artificielle
Il vivait 50 ans en arrière
Je répondis en étrangère
Et son bras reste froid
Et quand je dis adieu
Au mur de verre
Il est déjà ailleurs
Dans la sphère inconnue
Où végètent
Des morceaux de passé
Quand je reviens pourtant
Il tremble et il murmure
Où étais-tu passée
Je t’attends
J’étais dans mon présent
A charrier les reliefs
De nos repas d’antan
Les os de nos retraites
Et cet amour qui un jour
De juillet souviens-toi
Au lac de Vassivière
Le temps s’est arrêté .
 
Marine
24 janvier 2020

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...