vendredi 4 décembre 2020

Je lirai quelque part

Je lirai quelque part
Derrière le portail de l’outre-monde
Où tu tranvases l’eau du réel
Alors que tes pieds trempent
Dans la boue du soleil
 
Je lirai quelque part
Dans ce souffle d’eau tiède
Qui demande toujours si la vie
Est finie car elle est bien misère
Debout dans ce corps nu
 
Je lirai quelque part
Quand je viendrai te voir
En ce lieu mystérieux où rampe ta mémoire
Où nous ne pouvons plus nous toucher
La couche d’air ouaté étant si dérisoire
 
J’ai déjà lu tu sais
Tout ce que tu disais au long de notre histoire
Et qui encor te hante je le sais
Laisse parler ton innocence
Que je la voie par transparence
 
Allez la vie est faite
Ta main est déjà roide .                           21 février 2020


__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...