vendredi 4 décembre 2020

La pensée renversée

La pensée renversée
D’un petit millimètre
Un petit bâton vert
Sur le ciel du voisin
Quelque thuya touffu
Asséché de chagrin
Les sécantes cruelles
Qui déchirent l’espace
Laissez pousser les chiendents
Les boutons d’orgue
Les pâquerettes
Et laissez ouvrir l’air
Les poumons de planète
Ce n’est pas net
Etes-vous nette
Vous qui ne m’avez dit
La mort de Vivi
Votre infâme tracé
Entre deux univers
La lame de votre rase-mottes
Où est votre beauté
Dans ce petit paquet minable
Que vous cachez pour qu’on le voie
Comme un saint sacrement
Oui j’ouvre à tout venant
Ma porte
Et je crie au balcon
Entrez c’est tout vert
Et le petit livreur tout blanc
Monte comme un enfant
Et ose refuser une petite obole
Alors vous voyez l’ange
Qui sait où est le coeur
Et qui revient sans peur
Dans mon domaine étrange .
 
29 février 2020
Pour toi Vivi

__________

Le présent texte est protégé au titre des dispositions du Code français de la propriété intellectuelle, notamment de l'article L112-1 dudit Code. Toute violation des droits qui en découlent est susceptible de faire l'objet de poursuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

les envois de dieu suite

  Les envois de Dieu   https://www.cjoint.com/c/NDuiHdv1oi2 Oui heureusement je reçois des envois de mon Dieu A l’instant où je veux e...